Conditions Générales de Vente radiateur-magasin.fr
SeniaGroup

1. UTILISATION DU SITE radiateur-magasin.fr
1.1 Les Termes et Conditions décrits ci-dessous ont pour objet de régir les modalités selon lesquelles vous pouvez réaliser vos achats et vos commandes sur le site radiateur-magasin.fr de Senia G Ltd (RCSNE: 0109711864). L’achat ou la passation de commande par le biais du site implique votre acceptation sans réserve des présentes Conditions générales de vente et de livraison. Les termes et les conditions de livraison n’affectent pas vos droits. Nous vous demandons de lire attentivement ces conditions avant de passer votre commande sur radiateur-magasin.fr.
1.2 Les présents Termes et Conditions peuvent être occasionnellement mis à jour, nous vous invitons ainsi à faire une lecture attentive des conditions générales de vente et de livraison à chaque nouvelle commande effectuée sur le site radiateur-magasin.fr.

2. COMMANDE ET MODALITES DE PAIEMENT
2.1 Après avoir passer votre commande, vous recevrez à votre adresse e-mail enregistrée lors de la commande un courriel automatique de confirmation de votre commande et de la réalisation du règlement.
2.2 La passation de la commande représente une intention d’achat de produit(s). Votre commande vous sera confirmée dans un second courriel envoyé après la confirmation de la commande par le fabriquant, dans les 3 jours ouvrables. Cette seconde confirmation rend votre commande définitive et signifie l’entrée en vigueur de votre contrat. Le site radiateur-magasin.fr se réserve le droit de refuser la commande sur la base des raisons figurant sous le point 4.3 des présents Termes et Conditions de Livraison.
2.3 Le prix de chaque produit est indiqué sur notre site radiateur-magasin.fr. Les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises (TTC).
2.4 Au moment de la commande, nous allons charger votre compte du prix total de la commande ainsi que des frais de livraison éventuels. La commande ne sera pas confirmée et active avant la réalisation du paiement.
2.5 Nous veillons à tenir à jour les données et les prix du site radiateur-magasin.fr. Néanmoins, des erreurs peuvent se produire, ce qui nous rend impossible d’accepter votre commande. Dans un tel cas, nous vous envoyons un courriel avec les données et les prix corrects, et vous aurez par la suite la possibilité de décider de maintenir ou d’annuler votre commande. Si vous annulez votre commande, nous vous remboursons le prix d’achat et les éventuels frais de livraison déjà payés dans un délai de 15 jours sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement.

3. LIVRAISON
3.1 Les frais de livraison sont détaillés sous le point «Achat et livraison».
3.2 Les livraisons sont effectuées sur le territoire de la France métropolitaine, y compris la Corse. Pour les livraisons dans d’autres pays européens, une consultation préalable est exigée.
3.3 La marchandise est livrée à l’adresse indiquée dans votre commande. Il est important que cette adresse soit exacte. Nous vous prions de fournir toutes informations pour nous permettre de trouver facilement le destinataire. Toute modification de votre adresse est possible, cependant cela peut entraîner des frais supplémentaires.
3.4 En cas d’achat de plusieurs produits dans une même commande ayant des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné car les produits seront livrés en une seule fois.
3.5 La date de livraison ne peut pas être précisée par la confirmation de la commande. Les livraisons ont lieu en jours ouvrables de 8:00 heures à 17:00 heures. La date de livraison sera confirmée avant la livraison, par courriel ou par téléphone. La livraison se fera jusqu’à la maison ou la porte d’entrée, au rez-de-chaussée. Vous serez chargés de faire monter les marchandises à l’étage et les entrer dans l’appartement. En raison de directives de sécurité et de protection du travail, le chauffeur du véhicule de livraison n’est pas autorisé à manier de produits trop lourds ou de grandes dimensions. Si un radiateur est trop grand ou trop lourd, vous êtes chargés d’assurer suffisamment de personnes disponibles.
3.6 Le jour de la livraison vous ou une personne procurée par vous doit être sur place pour réceptionner la marchandise. En cas de non-réussite de la livraison, la livraison répétée pourrait éventuellement entraîner des frais supplémentaires à votre charge. Lors de la réception de la marchandise, vous – ou la personne que vous avez procurée – devez présenter la copie de notre confirmation.
3.7 Avant la signature du bon de réception, vous devez impérativement vérifier si l’emballage du produit est intact. Si vous recevez des produits endommagés ou défectueux, refusez leur réception et retournez-les par le transporteur, ou indiquez précisément et en détail le degré de l’endommagement ou la non-conformité sur le bon de réception.
3.8 Vous devez toujours vérifier votre produit dans les 24 heures suivant la réception. Si le produit est endommagé, défectueux ou manquant, vous devez nous en aviser dans les 24 heures suivant la livraison. A défaut de nous en informer dans les 24 heures suivant la livraison, les réclamations ne seront plus acceptées.
3.9 Si vous constatez des endommagements extérieurs sur les produits, ne les faites pas installer. Une fois installés, ils seront considérés comme réceptionnés et approuvés.
3.10 Il vous est conseillé de ne pas appeler un installateur avant l’arrivée du produit et sa vérification. En cas de retard de livraison ou d’un non-conformité du produit empêchant son installation, nous ne prendrons pas à notre charge les coûts liés au déplacement et au travail de l’installateur.
3.11 Le site radiateur-magasin.fr fait tout son possible pour livrer les marchandises dans les délais indiqués sur le site. Cependant, ces délais de livraison étant liés à des dates de fabrication et de livraison indicatives, n’entrant pas dans notre champ de responsabilité, nous ne sommes pas en mesure de garantir le respect des délais de livraison.

4. ANNULATION ET MODIFICATION
4.1 Tous les produits présentés sur le site radiateur-magasin.fr sont fabriqués individuellement, ils ne sont pas des marchandises en stock. Les radiateurs seront fabriqués conformément à votre commande, à la suite de la passation de celle-ci. Etant donné que l’obligation de rachat prévue par la loi sur la protection des droits de consommateur ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure, il est impossible d’annuler ou de modifier la commande.
4.2 La couleur des produits peut avoir de légers écarts par rapport à leur apparition sur votre écran, selon les paramètres de réglage de ce dernier. Pour les écarts dus à cet effet, aucune responsabilité ne sera prise par nous et aucune réclamation ne sera validée.
4.3 Le site radiateur-magasin.fr se réserve le droit de résilier le contrat et d’annuler la commande même après sa confirmation, si:
- un ou plusieurs des produits commandés ont été indiqués sur le site à un prix faux, en raison d’une erreur typographique ou une autre erreur d’information,
- le fabricant n’est pas en mesure de fournir le produit commandé pour des raisons technologiques, de manque de matière première ou autres.
4.4 Si la commande est annulée par radiateur-magasin.fr, vous en serez informés par courriel. Bien entendu, le montant total de votre paiement sera remboursé, sur le même compte que vous avez utilisé pour le règlement, dès que possible mais au plus tard dans les 30 jours suivant l’annulation.
4.5 Vous avez le droit de modifier votre commande dans les 3 jours calendaires, en écrit, par courriel.
4.6 Les éléments pouvant être modifiés dans ce délai indiqué de 3 jours calendaires sont : la dimension et la couleur du radiateur, les accessoires et le type du système de chauffage. Le modèle et le matériau du radiateur ne sont pas modifiables.
4.7 Suite à une modification, radiateur-magasin.fr vous enverra une confirmation sur l’acceptation de la modification, le contrat modifié et les nouvelles conditions (prix, frais de livraison, etc.). Vous avez le droit de refuser la modification. Dans ce cas, le contrat et la commande original(e) restent en vigueur, mais le délai de livraison peut être modifié.
4.8 Si le montant à payer de la commande modifiée est supérieur au prix d’achat initial, le contrat modifié deviendra valide après le règlement de cette différence. Au cas où la différence n’est pas réglée, le contrat et la commande original(e) restent en vigueur, mais le délai de livraison peut être modifié.
4.9 Si le montant à payer de la commande modifiée est inférieur au prix d’achat initial, radiateur-magasin.fr vous remboursera la différence dans un délai de 30 jours maximum, sur le compte que vous avez utilisé pour le paiement.

5. GARANTIES
5.1 Tous les radiateurs achetés sur le site radiateur-magasin.fr sont couverts par une garantie du fabricant. La période de garantie de chaque produit est précisée dans la description du produit. Le client exercera ses droits de garantie directement auprès du fabricant.
5.2 En cas de produit défectueux, radiateur-magasin.fr informe le fabricant du problème. Le fabricant est responsable de la réparation du produit défectueux ou du remplacement de celui-ci pendant la période de garantie. Le fabricant a le droit de décider sur la solution à choisir.
5.3 Le produit défectueux sera expédié gratuitement chez le fabricant puis à votre domicile par radiateur-magasin.fr. Vous devrez assurer le démontage et la réinstallation du produit, ainsi que son emballage de protection approprié permettant le transport.
5.4 La période de garantie des produits réparés ou remplacés expirent à la même date que la période de garantie initiale du produit.
5.5 La garantie concerne uniquement les problèmes déclarés dans la période de garantie. Nous vous demandons de signaler le problème en écrit, immédiatement après sa détection, sur l’adresse e-mail de radiateur-magasin.fr: info@radiateur-magasin.fr
5.6 Toutes les conditions de garantie seront nulles si vous ou un tiers effectuez des réparations ou des modifications sur le produit sans l’accord écrit du fabricant.
5.7 Cette garantie ne s’applique pas aux défauts résultant de dommages mécaniques dus à un mauvais montage. Elle ne peut pas être validée en cas de stockage ou d’usage non-conforme, de détérioration, de négligence au cours du maniement, d’exposition à des substances chimiques nuisibles ou à un milieu nuisible, de transformation, d’usage de liquide de remplissage non-conforme, de dommages causées par l’usage d’accessoires compatibles non-originaux ainsi qu’en cas de force majeure.
5.8 Afin d’éviter toute réclamation portant sur la production de chaleur, nous vous invitons à vérifier si les températures assurées par votre système de chauffage sont conformes à l’indication de la page d’information technique du produit.
5.9 Le site radiateur-magasin.fr n’assume pas la responsabilité ni ne se charge des frais dus au montage et démontage du produit ou bien à une inspection.

6. RESPONSABILITÉ
6.1 Les parties n’exécutant pas le contrat ne sont responsables que pour les dommages considérés comme conséquences prévisibles ou conséquences raisonnablement prévisibles de la non-exécution au moment de la conclusion du contrat, si ceci est incontestablement prouvé par la partie endommagée. En cas de non-exécution, aucune des parties contractuelles n’assume de la responsabilité et d’engagement ni envers l’autre partie, ni envers des tiers, pour le manque à gagner, les pertes et les dommages y compris les dommages indirects. En cas de non-exécution du contrat, la responsibilité de radiateur-magasin.fr face à vous est limitée à la valeur de la facture du produit.
6.2 Veuillez noter que vous êtes seul responsable pour que l’installation ou le montage des produits achetés sur notre site soit réalisé(e) par un professionnel, dans le respect des réglementations en vigueur. Le site radiateur-magasin.fr n’assume la responsabilité pour aucun dommage ni des éventuels dommages corporels dus à une installation ou montage irrégulier, incompétent ou négligeant, ou bien pour tout dommage intervenu lors de l’installation de radiateurs endommagés.


A propos
Contact